Retour aux actualités
05 septembre 2018 |
Strasbourg

Membre du Pôle Fibres Energivie, l’entreprise In Air Solutions (http://www.inairsolutions.fr), conçoit, développe et commercialise des instruments portables permettant une analyse facile, précise et instantanée des polluants de l’air intérieur (formaldéhydes, BTEX, COVs…). Grâce à son système miniaturisé basé sur la micro-fluidique, In Air Solutions est devenue une référence mondiale dans la qualité de l’air.

La société souhaiterait participer au programme « COnnaissances, Réduction à la source et Traitement des Emissions dans l’Air » (CORTEA), porté par l’Ademe, en vue de faire émerger des projets de R&D orientés vers l’amélioration de la qualité de l’air intérieur et extérieur.

A ce titre, elle cherche un/des partenaire (s).

L’appel à projets (lien ci-dessous) met notamment en avant le développement de solutions de réduction des émissions à la source à travers :
- le développement de matériaux (de construction, décoration ou d’ameublement) moins émissifs ou des systèmes innovants permettant d’améliorer la qualité de l’air intérieur en prenant en compte toutes les composantes (comportement à long terme sous l’effet des contraintes environnementales – thermiques, hydriques, oxydatives…).
- une contribution aux connaissances sur l'efficacité et l'innocuité des produits ou systèmes pour traiter l'air.

Les projets collaboratifs, avec un porteur de projet industriel en capacité de commercialiser ou d’industrialiser la technologie développée sont vivement encouragés.

A noter que le financement du projet pourrait éventuellement se voir compléter par d’autres dispositifs en région visant à financer des projets collaboratifs de R&D, comme par exemple celui de la Région Grand Est (« aides aux projets collaboratifs de R&D et d’innovation ».

 La date de clôture de l’Appel à Projets est fixée au 15 Octobre 2018.

Si vous êtes intéressé, contactez Stéphanette ENGLARO – IN AIR SOLUTIONS - senglaro@inairsolutions.fr

APR CORTEA 2019_VF.pdf