Return to actualities
05 December 2018 |
Strasbourg

Build &Connect 2018 : une belle édition !

Plus de 600 participants et une progression du visitorat de 22%.

126 intervenants réunis dans 25 tables rondes ou conférences abordant des thématiques aussi variées que l’économie circulaire, la gestion de la pollution des sols, la disruption numérique, la construction bois ou l’intégration architecturale du photovoltaïque.

Plus de 200 rendez-vous d’affaires et 30 start up mises en valeur lors de pitch ou de rencontres BtoB

La 3ème édition de Build 1 Connect, colloque dédié au bâtiment durable et co-organisé par FIBRES-ENERGIVIE et l’UNISTRA avec le soutien de la Région Grand Est et de l’Eurométropole de Strasbourg conforte sa place de rendez-vous reconnu et attendu dans les filières liées au bâtiment et aux matériaux durables de demain.

Tandis que les questions énergétique et climatique font désormais en permanence l’actualité, et alors que le secteur du bâtiment est responsable de 36 % des émissions de GES, il faut faire rapidement du bâtiment durable, économe et intelligent, une réalité commune. Pour Thierry BIEVRE, Président du Pôle Fibres-Energivie, et les chefs d’entreprise des 14 sponsors de la manifestation – Sauter, Soprema, Socomec, Elithis, Banque des Territoires, EGIS, Eiffage, Knauf, Rector , EDF, E’NERGYS, ES, Viessmann, Wienerberger – « des voies sont possibles pour un bâtiment respectueux de l’environnement et créateur de ville durable ».

L’urgence est là. Mais les solutions aussi, si l’on sait développer les technologies, les rassembler et les combiner ou les adapter. C’est aussi l’objectif de la Fondation Solar Impulse, présidée par l’intrépide explorateur Bertrand PICCARD qui a fait le tour du monde dans un avion sans carburant, et qui était venu faire part de sa vision de l’innovation lors d’une conférence très appréciée suivie d’un long échange avec la salle.

Les échanges ont été riches aussi lors du colloque, et les prises de contact nombreuses, ce qui permet d’envisager de nouvelles collaborations pour encore plus d’innovations.  Ces échanges seront valorisés et alimenteront les missions du Pôle, mais aussi des groupes de travail.    

Rendez-vous en 2020 pour le prochain Build & Connect !