METHOD IN THE MADNESS
PME
23 rue des glacières
67000
Strasbourg
France

METHOD IN THE MADNESS

PME

L’histoire de Method in the Madness, c’est l’histoire de trois amis qui se sont connus il y a 20 ans qui ont depuis toujours travaillé ensemble, additionnant leurs différences pour créer la meilleure version possible de votre projet.

 

Jean-Michel Stenger et Stéphane Becker se sont rencontrés au milieu des années 90 sur les bancs de l’IUT Informatique de Strasbourg. À l’époque, leur futur leur semblait encore flou mais ils avaient une passion commune : le développement de jeux vidéo. C’était presque un lieu commun, si l’on demandait à un étudiant en développement logiciel ce qu’il comptait faire plus tard, il y avait toujours une très forte probabilité qu’il réponde « du jeu vidéo ». Mais à cette époque déjà, ils avaient mis les mains dans le cambouis, participant à la scène démo sur Amiga et poussant même jusqu’à faire quelques premières tentatives dans le monde du jeu vidéo.

Ce n’est que quelques années plus tard que la réalisation de jeu vidéo devint réalité pour eux quand (à l’occasion de son stage de fin d’étude) Stéphane intégra Spellbound, une société de jeu vidéo basé à Kehl juste de l’autre côté de la frontière avec l’Allemagne. Il proposa alors les services de son compagnon de route qui intégra rapidement les effectifs. Après quelques menus travaux sur Airline Tycoon à l’époque, la société se lança dans un projet bien plus ambitieux : Desperados, un jeu d’infiltration à la sauce western. Stéphane pris la direction de l’équipe de programmeurs et Jean-Michel fut assigné à la réalisation des personnages. Rapidement son sens de l’organisation, surtout dans un environnement chaotique, entraina son accession à plus de responsabilités et à la gestion de l’organisation du travail pour l’équipe graphique

Contacter un membre